"Olivier grec Centenaire"
Une sculpture naturelle unique, symbole de la paix, de la culture, de la prospérité, de l'immortalité et de la victoire. Dans le monde, aucun autre arbre ne peut raconter d’une manière poétique, repoussée et agréable l'histoire de l'homme. L'olivier est un arbre avec une âme, qui ressent, qui entend et qui comprend. Ses racines, perdues dans les brumes de l'histoire, rencontrent Homère qui lui rend hommage dans l'Odyssée et l'Iliade, Platon qui se repose sous son ombre doux, les premiers vainqueurs des Jeux Olympiques antiques qui sont récompensés par une couronne d’olivier et Nikos Kazantzakis qui s’y inspire. Ces chefs-d'œuvre uniques de la nature, qui feraient l'envie de mains de chaque artiste, incarnent avec du détail unique la grandeur de la vie et inondent avec des sentiments de plénitude ceux qui les voient.
"Le mythe de l'olivier"
L'olivier était le "Arbre sacré" de la ville d'Athènes. Selon la mythologie, la déesse Athéna a offert l'olivier comme cadeau aux Athéniens afin d’obtenir leur faveur en concurrence avec le dieu Poséidon ; le vainqueur donnerait son nom à la ville. Ainsi, le "rameau d'olivier" est à partir de là et jusqu'aujourd'hui un symbole de paix, de force et de vie!
"La couronne d'olivier (kotinos)"
L'olivier pour les Grecs Anciens était le symbole des idéaux olympiques, de la Paix, de la Sagesse et de la Victoire. C’est pourquoi la seule récompense qui était attribuée au vainqueur (appelés olympionique) était une couronne en rameau d'olivier, la couronne d'olivier, également connue sous le nom de « kotinos ». Dans le temple d'Héra à Olympie, il y avait un arbre d’olivier sauvage « l’olivier sacré », à partir de ses branches on faisait la couronne d'olivier. La légende dit qu’Héraclès avait planté cet arbre d'olivier, après avoir accompli ses «12 travaux».
This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.